Vous vous trouvez ici : Développement >> Applications web

Applications web

L'utilisation du navigateur web  comme interface

Une application web est une application (traitement de texte, gestion de planning, gestion documentaire, gestion commerciale etc.) à laquelle on accède à l'aide d'un navigateur Internet.

Un seul serveur, un seul langage, l'interface utilisateur fonctionne comme un site web. Ainsi que vos utilisateur travaillent avec des postes sous Windows, Mac, Unix, Linux ou n'importe quel pannachage de ces sytèmes d'exploitation, ils utiliseront tous le même outil de connexion : le navigateur internet pour un résultat équivalent.

C'est une solution de choix pour déployer à moindre frais des application client/serveur en milieu hétérogène et/ou sur des sites éloignés. Des logiciels aussi conséquents que des ERP fonctionnent avec des interface de ce type, permettant de n'avoir à maintenir que du code efficace qui fonctionnera quel que soit le client utilisateur.

Une solution de choix pour les applications métier

La majorité des applications métier doivent être utilisés par de nombreux collaborateurs de l'entreprise. Parfois pour des tâches semblables parfois complémentaires, avec un accès plus ou moins large ou restreint aux fonctionnalités du logiciel.

Les applications réseau client/serveur classiques se sont donc développées. L'application tourne sur une machine et les autres utilisateurs s'y connectent via une interface logicielle spécifique à sa plate-forme (logiciel pour windows, pour Mac etc.).

L'application web, en utilisant comme logiciel client le navigateur internet résoud le problème de la gestion des versions de clients différentes. L'interface est unique pour tous les utilisateurs. C'est une des solutions les plus économiques et efficaces pour le développement d'applications sur mesure pour les entreprises. Un développement sous forme d'application web permet d'étendre sans soucis l'éventail des utilisateurs tout en réduisant au maximum la maintenance.

Notre expérience dans le développement d'applications web nous permet d'envisager des développements dans des domaines variés et des techniques pointues.

Un exemple typique de ce type d'application est le logiciel de calcul de résistance des matériaux pour la société Mussidan Sièges, réalisé sous forme d'application Web.

Page précédente : Développement
Page suivante : Passer d'un site statique à un CMS

Retour à l'accueil | Contact | Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site | Dernière modification : 09/06/2010 14:51:14
Copyright © 2008-2017 Marc GUILLAUME ---. Tous droits réservés.

Linux powered suhosin Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

passion bricolageRépertoire Annuaires informatique Yakati.com Pagerank Notation de yakati.com

Health for yakati.com Website whorth for yakati.com