Si l'on est le seul développeur sur un projet, ou une petite poignée de développeurs, on peut travailler avec un dépôt Git sur un serveur accessible depuis le web via ssh. C'est la façon la plus simple d'utiliser Git depuis n'importe où sur Internet.
L'adress Matérielle ou adresse MAC identifie une carte réseau. Chaque carte réseau de chaque équipement possède une telle adresse qui est censée être unique au monde. Or les systèmes DHCP utilisent cette adresse pour allouer une adresse IP à toute machine du réseau qui les contactent. Cette adresse MAC n'est accessible que dans votre réseau ou sous réseau ou au travers de sauts via des switchs. Si vous passez par un routeur par contre vous ne pourrez pas la connaître (elle n'a pas à être routée sur Internet ou un autre réseau privé). Pour que ma box alloue toujours la même IP à mon imprimante réseau, il fallait que je puisse lui fournir cette adresse MAC. Le principe consiste à découvrir l'IP de l'imprimante, de lancer un PING sur cette machine pour que ma table de routage la connaîsse et ensuite utiliser la commande arp -a. Voici la marche à suivre, en utilisant nmap pour détecter l'IP.
L'implémentation la plus complète du protocle SSH sur GNU/Linux
L'implémentation du protocole qui est intégrée aux distributions linux s'appelle openSSH et est développée par l'équipe d'OpenBSD sous la direction de Théo de Raadt, et est scindée en deux paquets : openssh-server et openssh-client dont le nom indique clairement la fonction. Le chiffrement des données repose sur la méthode dite chiffrement assymétrique, utilisant un jeu de "clés" publique/privée de structure particulière, dites souvent clés Diffie/Hellman du nom des deux chercheurs, Whitfield Diffie et Martin Hellman, ayant publié le premier article concernant ce type de cryptographie en 1976.
Comme dans la plupart des informations et explications de ce site concernant GNU/Linux, nous utiliserons la distribution Debian. Mais, en dehors des commandes d'installation des paquets; les informations seront valables pour la quasi totalité des distributions Linux généralistes.
Un champ booléen dans SQLite ou MySQL (contenant une valeur vrai/faux) est représenté par les valeurs 0 ou 1. Pour modifier sa valeur on peut lancer un SELECT sur la table et en fonction de la valeur renvoyée mettre la table à jour. Mais ce n'est pas la façon la plus efficace et élégante.